


En créant une nouvelle société dédiée à la restauration, Progeres, Argedis marque un tournant dans son développement sur un secteur qui sera demain au cœur de ses activités.
Avec l’évolution du marché du carburant qui se tourne davantage vers l’électrique, Progeres, filiale à 100% d’Argedis, se présente comme un véritable relais de croissance et offre de nouvelles opportunités de business. Deux premiers sites opérés uniquement en restauration ont ouvert en janvier : Galande La Sablière (à Réau, en Seine-et-Marne) et Chien Blanc (Gissey-le-Vieil, en Côte-d’Or). Un troisième site va ouvrir en mars sur le relais Agen Porte d’Aquitaine (à Porteteny, en Lot-et-Garonne).
Cette stratégie basée sur l’investissement massif dans le secteur de la restauration sur routes et autoroutes se traduit également par la mise en place de partenariats avec de nouvelles enseignes ; par exemple, l’italien Stratto en novembre dernier sur le relais de Chantemerle. Les clients pourront aussi prochainement découvrir Crêp’eat et ses galettes de sarrasin, Flunch et sa variante sandwicherie (Flunch Café), Roberta Caffè ou encore Maison Pradier et Marie Blachère. Le tout nouveau concept Paul le Café avec ses recettes issues du terroir viendra également régaler les papilles des Français à la recherche de produits aux saveurs d’antan.
Mais la grande nouveauté cette année est l’arrivée d’une des enseignes de fast-foods les plus populaires : KFC sur le relais de Bosgouet Nord (dans l’Eure) au mois de septembre. Un vrai challenge pour les équipes qui vont devoir se former à de nouveaux process de préparation alimentaire. Une façon aussi de valoriser l’expertise sur la restauration rapide, qui est actuellement en discussion avec Burger King… Les clients peuvent également trouver en station un concept de restauration innovant : le foodtruck. Proposant les offres des enseignes telles que Charal ou Manhattan Hot Dog, ces camions de restauration sont en place depuis plusieurs années. Mais avec la crise sanitaire et la fermeture des restaurants, ils rencontrent un fort succès. A tel point que de plus en plus de sociétés d’autoroute sont désormais intéressées pour les gros pics d’affluence.
Une stratégie de développement qui représente un défi de taille pour les équipes d’Argedis et promet de belles perspectives d’avenir.

Commentaires