


L’année 2019 marque un tournant pour Argedis, filiale de la direction Réseau et Cartes Pétrolières, avec une nouvelle organisation au service du business et du développement des activités Shop, Food and Services (SFS).
Un nouveau périmètre pour la direction Commerciale et Marketing…
Maillon clé essentiel des activités SFS du Réseau, la direction Commerciale et Marketing (DCM) d’Argedis contribue chaque jour à la mise en place d’une politique commerciale et marketing réussie en proposant sans cesse des nouveautés (concepts, offres, partenariats) sur le Réseau France. Au quotidien, l’objectif est de rendre son offre toujours plus attractive en étant à l’écoute des nouvelles tendances et en détectant les dernières innovations de produits et services.
C’est pour répondre aux fortes ambitions de croissance du Réseau que la DCM a pris en charge depuis le 1er janvier, le pilotage de la politique commerciale et marketing de toutes les stations TOTAL et TOTAL Access en France.
Avec un périmètre de 2 200 points de vente (contre 180 auparavant), la DCM a fortement élargi son périmètre et s’est réorganisée en renforçant ses équipes pour répondre à ce nouvel enjeu. “Nous mutualisons nos forces afin d’accroître notre pouvoir de négociation et d’attractivité auprès des marques tout en capitalisant sur la richesse des cultures et des bonnes pratiques de chacun des réseaux”, souligne Carole PINHAS, directrice Commerciale et Marketing d’Argedis.
ONE DOP
En 2019 chez Argedis, fini la distinction entre la direction des opérations (DOP) Ville & Jalonnement et la DOP Autoroute ! Toutes les stations appartiennent désormais à la même direction des opérations : ONE DOP. L’objectif est de jouer la synergie des compétences de chacun.
« Regrouper toutes les stations-service sous une seule et même direction des opérations est un moyen de concentrer nos expertises et nos talents », explique Thierry DUTILLOY, directeur des Opérations.
Le Réseau COCO est désormais découpé en 11 régions pilotées chacune par un directeur de région et un adjoint. Les périmètres d’action des correspondants Sécurité Qualité Sûreté Environnement et des auditeurs ont été redéfinis pour favoriser les interactions avec les régions.
ONE DOP, c’est également un terrain de jeu plus attractif pour la construction des parcours de nos directeurs de sites qui sont aux manettes 365 jours par an.
En conjuguant la force de développement des activités SFS et le pilotage ciselé des charges, Argedis se met en capacité de délivrer une feuille de route ambitieuse qui est de doubler la performance du marché pour les 5 prochaines années.