


Depuis le 1er janvier 2017, toutes les grandes entreprises de plus de 5 000 salariés ont l’obligation de facturer l’Etat et ses démembrements, de manière dématérialisée.
Vous l’aurez compris, TMF et ses filiales sont désormais tenus de stopper l’émission de factures PAPier à destination de l’Etat et des organismes publics français. Pour ce faire, l’AIFE (l’Agence pour l’Information des Finances de l’Etat) a mis en place une plateforme mutualisée et gratuite de facturation électronique : le portail Chorus Pro. Il permet de saisir une facture et de suivre son traitement jusqu’à sa mise en paiement. Les factures peuvent aussi être envoyées en EDI (Echanges de Données Informatisées) et automatiquement transmises au système d’information Chorus.
« Bien évidemment ce déploiement prendra du temps mais nous devons nous inscrire durablement dans cette démarche. Il y a un réel enjeu économique et il nous faut avancer ensemble et efficacement. Au-delà du cadre réglementaire, il ne faut pas perdre de vue que la mise en place de la facturation électronique est source d’économie » souligne Wilfried KONDE, Secrétaire Général de Total Marketing France.