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Click & Collect en station : comment ça marche ?
Performance & Excellence Client
Click & Collect en station : comment ça marche ?

Métiers : Réseau

Mots-clés : Boutiques / Construction / Station-service

Juillet 2020

La solution Click & Collect propose aux clients de passer leur commande de produits boutique et restauration en ligne pour ensuite la récupérer en station. Click & Collect répond aux nouvelles attentes de consommation. Il s’agit d’un service premium qui permet aux clients d’effectuer un choix parmi une sélection de produits en ligne, de payer directement sur l’application et de retirer leur commande en boutique.

Les clients peuvent ainsi récupérer à la caisse des espaces boutique ou restauration leur commande dans un délai de 30 minutes.

Objectifs :

  • Limiter le nombre d’interactions en boutique
  • Offrir une solution aux clients ne souhaitant pas entrer dans la boutique
  • Réduire l’attente en caisse et augmenter le nombre de transactions boutique/restauration
  • Mettre en place une nouvelle solution de fidélisation clients

Déroulé du processus :

  1. Le client commande ses produits et les paye sur l’application SMILEE.
  2. La commande est transmise sur la tablette EKIP de la station concernée.
  3. Un hôte de vente prend en charge la commande et la prépare. Il confirme ensuite qu’elle est disponible en station.
  4. Le client récupère la commande au point de collecte ou elle lui sera remise à l’entrée de la boutique (à définir en fonction des périodes et de la station).

Les prérequis en station :

En parallèle, une trentaine de stations-service urbaines sont référencées sur Uber Eats pour commander du snacking.


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