Désolé votre email n'est pas reconnu

Usage interne
uniquement

Coup de projecteur sur la nouvelle image du réseau ELAN
Performance & Excellence Client
Coup de projecteur sur la nouvelle image du réseau ELAN

Juillet 2018

Alors que le projet Couleurs Territoires est en plein déploiement avec 160 stations ELAN qui basculeront sous la marque TOTAL Contact d’ici la fin de l’année, un autre défi attend les équipes de la direction Combustibles et Énergies : la modernisation du réseau ELAN.

«Le lancement du projet Couleurs Territoires est l’occasion de redonner un coup de «peps» à l’image du réseau ELAN puisque sur les 1 250 stations, seulement 560 passeront aux couleurs TOTAL Contact. C’est donc le moment idéal d’apporter une nouvelle dynamique aux 690 stations ELAN restantes», souligne Michel MOLINARI, coordinateur du réseau ELAN.

Confronté à une problématique de baisse de fréquentation des petits commerces, le réseau ELAN doit mettre l’accent sur ce qui fait sa force : un service de proximité qui distribue un carburant de qualité supérieure. L’objectif est de conserver les valeurs de proximité, qualité, sens du client et professionnalisme, tout en modernisant le logo et l’image de la marque. Parmi les pistes graphiques retenues, une a fait l’unanimité auprès d’un panel de clients et d’exploitants de stations ELAN.

Ce nouveau logo est le résultat d’une réflexion créative poussée. La typographie du mot ELAN, plus ronde, humanise le logo; les bandes de l’arc-en-ciel évoquent la diversification et les différents services que l’on trouve en station ; les couleurs claires apportent plus de dynamisme.

La piste retenue évoque spontanément, chez les personnes interrogées, la nature (27% des réponses), la lumière (25%), le mouvement (22%) mais aussi la modernité et la nouveauté (20%). Il est jugé plus dynamique, plus moderne, plus joli, plus attrayant et plus lisible que le logo actuel.

Ce projet a également été porté par les filiales régionales de proximité qui ont chacune fait un appel d’offres auprès de fournisseurs référencés pour les travaux de mise aux couleurs. Un point d’honneur a par ailleurs été donné sur les aspects sécurité avec un niveau de consignes conforme aux exigences du Groupe.

«Les exploitants de station ELAN ont très bien accueilli ce projet et sont ravis à l’idée que leur station ait un tout nouvel habillage, ils savent que cela va redynamiser leur image», conclut Michel.


Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !