Désolé votre email n'est pas reconnu

Usage interne
uniquement

DES PERSPECTIVES ENTHOUSIASMANTES DANS TOUS NOS DOMAINES D’ACTIVITÉS
edito
DES PERSPECTIVES ENTHOUSIASMANTES DANS TOUS NOS DOMAINES D’ACTIVITÉS

Février 2020

TMF se porte bien ! Les résultats 2019 sont excellents, et ce malgré une année chahutée (crise Lubrizol et approvisionnement carburants et fiouls) ! Je suis ravi de prendre mes fonctions dans ces conditions et tiens à vous remercier, tout comme Alexis Vovk à qui je suis fier de succéder, pour tout le travail accompli.

Et maintenant, quels sont les enjeux pour 2020 ? Comme chaque année, la priorité est de veiller à ce que nos opérations s’effectuent en parfaite sécurité et dans le plus grand respect de l’environnement. Sur le plan business, 2020 sera notamment l’année des nouvelles énergies, domaine dans lequel notre ambition est de devenir rapidement leader, et ceci tout en maintenant notre excellence sur l’ensemble des marchés pétroliers et de service sur lesquels TMF évolue.

À ces fins, notre feuille de route va s’articuler autour de quatre piliers :

  • La Performance
    Elle repose largement sur nos activités historiques. La valeur qu’elles génèrent sera déterminante pour accompagner efficacement notre développement dans les nouvelles énergies et les nouvelles offres non pétrolières. Il faut également tenir compte du fait que cette exigence de performance doit s’appliquer à l’ensemble de nos activités (actuelles et nouvelles) et tiendra aux liens que nous saurons créer entre nos différents métiers et à la dynamique collective entre les Directions.
  • La Transition (à la fois énergétique et celle de nos activités)
    Elle suppose un accompagnement de nos clients vers les énergies nouvelles, la création de nouveaux lieux de distribution (ex : parkings, voirie…) mais aussi l’adaptation des offres existantes et du Retail aux nouveaux modes de consommation, ainsi qu’un développement important des nouvelles filières du Commerce BtoB (bois, GNL, H2…).
  • La Responsabilité Sociétale et Environnementale
    Elle prend plusieurs formes d’engagement :
    • mobiliser les équipes autour des axes sécurité des transports, forêts et climat, dialogue des cultures et patrimoine, éducation et insertion des jeunes;
    • construire les actions contribuant à rendre nos activités plus responsables afin de devenir la Major de l’énergie responsable en France;
    • maintenir notre présence dans les territoires et y intensifier nos offres de produits et services au profit des populations locales;
    • mettre en place une mécanique solide de compensation des ventes de nos carburants à la pompe pour nos clients BtoB et BtoC;
  • Et “One Total, Better Together”, qui fixe une ambition humaine pour l’ensemble des collaborateurs en instituant comme priorité le développement des talents de chacun, les opportunités de mobilité interne, le renforcement de la dimension coach des managers et le bien-vivre dans l’entreprise. Une vraie dynamique et fierté d’appartenance au service de notre performance collective.

Vous l’avez compris, les perspectives qui s’offrent à nous sont enthousiasmantes. Je sais pouvoir compter sur votre investissement et votre professionnalisme. Continuons à cultiver l’esprit TMF, à la fois chaleureux, dynamique et créatif. Prendre plaisir à travailler ensemble, c’est aussi une des clés de notre réussite collective !

Guillaume Larroque
Président de Total Marketing France


Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !