


Métiers : Commerce Général
Mots-clés : Excellium Pro / Excellium Pro Non Routier / véhicule lourd
Novembre 2021
Le 21 septembre dernier, TOTAL Traction Premier a laissé place à Excellium Pro Non Routier. Ce nouveau produit destiné aux engins non routiers (tracteurs, machines agricoles, véhicules de chantiers) vient répondre à l’évolution technologique des moteurs soumis à de plus fortes contraintes et aux évolutions des réglementations environnementales.
Avec de nouveaux additifs apportant des fonctionnalités supplémentaires à celles présentes dans la formule initiale du TOTAL Traction Premier, Excellium Pro Non Routier contribue à la longévité des installations, permettant à la fois d’optimiser le rendement moteur, de maintenir sa propreté et de limiter l’impact environnemental.
Un cocktail d’additifs spécifiques qui permet une réduction significative des émissions de CO2, de particules et de NOx et apporte de vraies économies de carburant. En témoigne Jean-Claude GRAVIER, responsable de carrières chez SLAG (filiale du Groupe Eurovia) chez qui des tests ont été réalisés en conditions réelles : « Nous avons testé Excellium Pro sur notre carrière de Nilvange, nous en sommes très contents. Sur l’ensemble de la flotte d’engins testés pendant 6 mois, on a constaté, à période équivalente, une baisse significative de la consommation de tous les engins de l’ordre de 2%, ce qui représente une économie de 1 600 litres/an de carburant et un rejet de CO2 en moins de 4,2 tonnes/an ».

« Au 1er janvier 2023, l’arrêt du taux réduit applicable au Gazole Non Routier pour les entreprises de travaux publics et les usages agricoles va fortement impacter nos clients, souligne Laurent BONNET, chef de marché produits pétroliers au Commerce Général. Avec Excellium Pro Non Routier, nous les accompagnons dès aujourd’hui dans leur transition énergétique avec un carburant plus propre et plus respectueux de l’environnement ».
Le 21 septembre marquait aussi le lancement de la gamme Excellium Pro venant remplacer le TOTAL EXCELLIUM Truck Diesel. Destinée cette fois-ci aux véhicules lourds (camions, bus, véhicules utilitaires etc.), cette nouvelle formule, renforcée en additifs de détergence pour réduire l’encrassement des moteurs de nouvelle génération, apporte des bénéfices opérationnels considérables tout en conservant ses avantages pour les modèles les plus anciens.
« Faire évoluer Excellium Pro nous permet de rester en phase avec les transformations technologiques des nouvelles motorisations et de répondre aux besoins de nos clients en leur proposant un carburant toujours plus performant » souligne Annabelle COLLIN, responsable Nouveaux Marchés/Produits au sein de la direction Grands Comptes et Marchés Industriels.
Avec ces deux nouveaux produits, TotalEnergies entend accompagner au mieux ses clients professionnels dans leur transition énergétique avec des solutions parfaitement adaptées à leurs installations et leurs usages, leur permettant d’améliorer leur efficacité énergétique, d’optimiser leurs coûts et de réduire leur impact environnemental.

Commentaires