Désolé votre email n'est pas reconnu

Usage interne uniquement

Client
Faire face aux incivilités : découvrir en 3mn la Méthode AIDER !
Client
Faire face aux incivilités : découvrir en 3mn la Méthode AIDER !

Métiers : Réseau

Mots-clés : AIDER / Gestion des conflits / Incivilité / Méthode

Mars 2023

En complément des formations existantes, l’équipe Sûreté a réalisé une vidéo de sensibilisation pour la lutte contre les incivilités.

Elle met en scène les témoignages d’un gérant de station, d’un chauffeur-livreur de carburant et d’un mainteneur de bornes électriques ayant fait face à des incivilités. 3 minutes pour se sensibiliser !

« Depuis 2015, nous avons constaté une augmentation sensible des actes d’incivilités en station-service vers les exploitants et les chauffeurs-livreurs. Ce phénomène touche également depuis quelques temps les mainteneurs de bornes électriques. Ce film a été réalisé pour aider nos collaborateurs à faire face à diverses agressions verbales et éviter l’escalade vers l’agression physique. »

Christelle LECAILLE
Coordinatrice Sûreté

« Pour la conception du film, nous avons voulu donner la parole à des collaborateurs qui ont vécu des actes d’incivilité. Leurs témoignages nous confrontent à une réalité du quotidien et mettent en avant les qualités de la méthode AIDER. L’écoute, la bienveillance et le sourire sont des clés pour désamorcer la colère d’un client insatisfait ! »

Franck BOURHIS
Responsable Sûreté Activités France


Commentaires

Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !