


Total Lubrifiants poursuit son développement sur le marché des lubrifiants automotives grâce à l’acquisition d’un client clé : Fraikin, leader européen de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux.
C’est au mois d’avril dernier que le groupe Fraikin, leader des véhicules industriels avec une flotte de 35 000 véhicules poids lourds et véhicules utilitaires légers, a choisi de faire confiance à Total Lubrifiants pour son approvisionnement en lubrifiants.
Total Lubrifiants a su se démarquer et faire la différence en proposant une gamme de produits de qualité et adaptée aux besoins du groupe. La plus-value qu’apporte Total sur les Certificats d’Economies d’énergie (CEE) a également été déterminante dans le choix de Fraikin. “Nous avons su montrer une seconde fois que nos produits Fuel Economy sont bien économiseurs de carburant et apportent ainsi une réduction significative de CO2“, souligne Cyril GAMAND, chef de Marché Transport à la direction Lubrifiants France.
Un réel atout qui permet aussi à Fraikin de réduire sa consommation de 0.17cts€/litre de carburant grâce au dispositif des CEE.
“Dès le début de l’appel d’offre, Total a mis à disposition des équipes de Fraikin un ingénieur spécialiste lubrifiants et un ingénieur commercial. Ce binôme a su analyser notre flotte, saisir nos besoins et nos contraintes pour construire une offre sur mesure que nous avons mise en place au sein de notre réseau depuis le 1er février 2020” explique Jérôme GAUTIER, responsable Achat chez Fraikin.
Avec le rachat de Via Location[1] en octobre dernier, Fraikin s’impose comme le leader européen dans le secteur en élargissant considérablement sa flotte de véhicules. Un vrai enjeu stratégique de développement pour Total qui après la France se voit offrir de belles opportunités de croissance à l’international.
[1] Société spécialisée dans la location, l’entretien et la gestion de parc de véhicules utilitaires et poids lourds.
Commentaires