Désolé votre email n'est pas reconnu

Usage interne
uniquement

Instavrac 1.2
Performance & Excellence Client
Instavrac 1.2

Métiers : Carburants Professionnels

Mots-clés : Carburants / Filiales

Septembre 2019

Nous vous la présentions en février dernier, la plateforme Instavrac portée par Egédis est, depuis son lancement, en plein mouvement.

Développé par la filiale Total Marketing Digital Solutions (TMDS) et entièrement géré aujourd’hui par Egédis, Instavrac est le premier site en ligne de vente de carburants aux professionnels.

Ne commande pas sur Instavrac qui veut ! La plateforme est devenue depuis peu ouverte à tous les professionnels du transport. Elle est destinée aux clients qui ont la capacité d’accueillir des livraisons par gros porteurs d’au moins 32m3 de carburant(1). Une fois leur compte crée et validé, les modalités de livraison renseignées (choix du dépôt, livraison « en enlevé » ou « en livré », etc.), la commande est validée et ils sont livrés dès le lendemain. Contrairement aux méthodes traditionnelles, les clients ont connaissance des prix du carburant dès 9h et peuvent passer commande en deux clics.

Cibler des clients en demande d’instantanéité et de prix ajustés, c’est la promesse d’Instavrac.

“Ouvert aux transporteurs de marchandises, de personnes ainsi qu’à la grande distribution, nous disposons aujourd’hui d’une belle couverture géographique d’une quinzaine de dépôts répartis sur la moitié Est de la France avec pour objectif d’ici la fin de l’année, de couvrir l’ensemble du territoire”, souligne Patrice DONCE, président d’Egédis.

L’heure n’est pas encore à la promotion du site à grande échelle, il reste encore quelques développements à réaliser. “C’est donc en collaboration avec les équipes techniques de Total Marketing Digital Solutions, que nous cherchons à améliorer l’ergonomie de la plateforme et l’automatisation des flux en s’assurant de la bonne stabilité de l’outil.
Le retour d’expérience des utilisateurs, plus nombreux et divers chaque mois, nous permet d’enrichir et d’apporter les améliorations nécessaires tout en continuant à vendre”, conclut Patrice.

(1) Soit l’équivalent d’une commande d’un montant de 50 000 €.


Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !