


Métiers : Réseau et Cartes Pétrolières
Mots-clés : Opération Promotionnelle / Station-service
Juin 2019
Comme tous les étés, le kit bébé sera présent en station(1) du 1er juillet au 31 août 2019. Cette opération sera largement visible sur Facebook et Instagram grâce à une collaboration inédite. Une campagne participative qui intègre l’humour et la nostalgie via le symbole des vacances : la carte postale. Sept jeunes parents influenceurs auront ainsi pour mission de solliciter leur communauté pour recueillir les “phrases pépites” prononcées par leurs enfants et de sélectionner les grands gagnants. Les citations retenues seront apposées sur la carte postale puis relayées sur Instagram.
Les gagnants repartiront avec un kit bébé. Une manière innovante de valoriser le kit et viraliser la communication.
Des campagnes d’affichage et d’insertion presse (Parole de mamans, Magic maman, Esprit bébé et Parents) sont également prévues dès le mois de juillet.
Quant au contenu du Kit, de nouveaux produits font leur apparition : petit pot, gourde de fruits, cuillère colorée et brochure de la marque HIPP, petit ballon gonflable TOTAL, petite bouteille d’eau Volvic, un kit de 4 pansements pour les 13 à 24 mois et deux dosettes de sérum physiologique BIOLANE pour les moins de 12 mois.
De quoi ravir les petites bouilles pour cette période estivale !
(1) Dans les stations-service du réseau TOTAL participantes à l’opération, dans la limite de 250 000 kits bébé offerts, soit 125 000 kits 0-12 mois et 125 000 kits 13-24 mois. Un kit par enfant.