


Métiers : Lubrifiants
Mots-clés : ELF / Formule 1 / Lubrifiants HTX / Salon Epoqu’Auto
Décembre 2024
Rendez-vous incontournable des passionnés d’automobiles et motos anciennes, le Salon Epoqu’Auto s’est tenu du 8 au 10 novembre à Eurexpo Lyon.
Avec 109 000 visiteurs, cette 45ème édition est un véritable succès et a présenté au public une sélection inédite de véhicules rares, dénichés aux quatre coins de l’Europe.
Dans ce panorama de sports automobiles, les équipes d’ELF ont présenté leur stand haut en couleurs : « La Fabrique des Champions ». L’occasion de présenter les Lubrifiants HTX, dédiés aux voitures anciennes et de mettre en lumière la contribution d’ELF aux grands noms de la Formule 1.
C’est parti !
Retrouvez les temps forts d’ELF au Salon Epoqu’Auto
ELF et le sport automobile
La Fabrique des Champions, stand érigé en véritable showroom du sport automobile, raconte comment ELF a détecté, formé et accompagné les plus grands pilotes de Formule 1.
Partenaire de la Winfield Racing School de 1972 à 1993, la filière ELF verra ensuite le jour et contribuera jusqu’au début des années 2000 à la réussite de très grands noms du sport automobile, tels qu’Alain Prost, Damon Hill, Jacques Lafitte ou encore, Olivier Panis.

Des animations à succès
Les visiteurs ont admiré les 3 monoplaces présents sur le stand ELF : une Martini MK15, une Ralt RT 31 et une Williams FW15c, illustrant le parcours d’un champion, passant de la formule Renault Ecole à la Formule 1. Un programme de détection de talents, se présentant sous forme d’un simulateur F1 prêté par CAR LOVERS, a par ailleurs suscité la curiosité du public. De nombreux visiteurs ont testé leur rapidité pour tenter de remporter une journée en Formule 4 sur le circuit Paul Ricard.
Les équipes ELF ont enfin eu l’honneur d’accueillir sur le stand plusieurs personnalités emblématiques : les créateurs de l’école Winfield, son propriétaire actuel, le photographe de Formule 1 Bernard Asset ou encore Olivier Panis qui a réalisé des séances de dédicace sur le stand.
En parallèle de La Fabrique des Champions, les équipes ELF étaient également présentes à l’accueil visiteurs, exposant deux véhicules de la marque Ravage, dont l’un présenté en exclusivité sur Turbo le week-end précédent le Salon.
Un grand merci aux équipes ELF pour l’organisation de ce bel événement ! À bientôt pour la prochaine édition du Salon Epoqu’Auto !
Commentaires