


En proposant un nouveau format de facture, CPE énergies(1), acteur majeur de la distribution d’énergies dans les 18 départements du Grand Est, capitalise sur des outils existants pour renforcer sa communication auprès de ses clients.
Habituellement sous format papier A4, la facture délivrée au client après chaque livraison comprend désormais deux colonnes : la première concerne les informations liées à la livraison du produit pétrolier et la deuxième est dédiée à la communication sur les produits, les offres ou encore l’actualité de CPE énergies.
« Ce nouveau mode de communication va nous permettre d’être encore plus visible et de communiquer régulièrement auprès de nos clients », souligne Valérie HUMBERT, responsable Communication chez CPE énergies.
Un plan de communication a été défini en début d’année afin de cibler les contenus et mettre l’accent sur un produit particulier, en fonction de l’actualité. Pour exemple, en cette période estivale, c’est l’opération TOTAL Pellets Premium avec les fameux « Prix d’été » que les clients retrouvent sur leur facture.
« Nous espérons que l’impact sera d’autant plus fort car c’est aussi une manière plus innovante d’apporter de l’information sur nos produits et actualités aux clients qui commandent occasionnellement. Ce support vient donc subtilement compléter nos canaux de communication usuels (site internet, brochures, documentation commerciale etc.) », conclut Valérie.
(1) Filiale de la direction Combustibles et Énergies.