


En collaboration étroite avec la filiale Total Lubrifiants Saint-Priest (TLSP), le département Grands Comptes Marchés Publics (GCMP) de Total Marketing France vient de remporter un nouveau contrat avec l’un des leaders mondiaux de la mobilité urbaine.
Pendant 5 ans, Total sera le fournisseur privilégié de la RATP pour l’approvisionnement de ses véhicules industriels en Diaxol. Avec un volume de 2 000 m3 par an, représentant une augmentation de 82% du volume déjà réalisé, la conquête de ce nouveau marché représente pour Total une belle opportunité de renforcer sa position d’acteur majeur de la distribution de Diaxol.
Solution de traitement des émissions d’oxyde d’azote des moteurs diesel, le Diaxol va plus loin que l’AdBlue®. Agent de réduction des NOx additivé, sa formule exclusive protège le système SCR (Selective Catalytic Reduction) des véhicules industriels en cas de faibles charges, arrêts fréquents ou position statique: bus de ville, bennes à ordures, engins agricoles ou de travaux publics, etc. Il permet ainsi de protéger le système SCR contre la formation de dépôts pouvant causer son dysfonctionnement et garantit ainsi un fonctionnement optimal du véhicule.
Si Total a remporté cet appel d’offres, c’est aussi et surtout grâce aux équipes de TLSP qui l’ont accompagné dans la construction du dossier. Filiale à 100% du Groupe et anciennement Renault Truck Oil, Total Lubrifiants Saint-Priest est aujourd’hui le leader français de la distribution en vrac d’AdBlue® et de solutions additivées. “Leur soutien a été essentiel pour répondre aux exigences techniques très pointues du cahier des charges. Dans un délai très court, nous avons su mutualiser nos compétences et nous montrer réactifs pour apporter une réponse de qualité”, souligne Nathalie KEOHAVONG, déléguée Commerciale au département GCMP de la direction Carburants Professionnels.
“Ce nouveau contrat marque une étape majeure dans le développement de ces solutions additivées. En effet, cette formule
brevetée issue de notre Centre de Recherche de Solaize répond directement à un besoin croissant des utilisateurs afin de dépolluer les gaz d’échappement des véhicules diesels.
La RATP est désormais le porte étendard de notre technologie en matière de dépollution et permettra de mieux faire connaître ce
produit non seulement à nos clients mais également à nos structures commerciales”, conclut Jean-Michel HIERONIMUS, président de TLSP.
Ce projet transverse montre une nouvelle fois la capacité des équipes Total à travailler de concert et à capitaliser sur les connaissances et compétences de chacun pour aboutir à une réussite collective.
“L’obtention de ce nouveau contrat nous offre de belles perspectives de coopération après plusieurs années sans relation commerciale avec la RATP. Nous espérons ainsi ouvrir la voie à un déploiement de nos produits d’appel et de nos services associés : la fourniture de carburant, l’offre Sérénis, etc.”, explique André ZAFFIRO, chef du département GCMP.