


À la suite du changement de logo de la Compagnie, les textiles et goodies TOTAL ne sont plus en vogue, déjà bons à être exposés dans une vitrine de gadgets vintage, aux côtés du populaire cendrier Ricard et de l’illustre porte-clés du Bibendum Michelin.
Vous vous en doutez, ces objets collectors méritent mieux que le triste sort de la poubelle. Dans une démarche de réduction de l’impact des déchets textiles, les équipes marketing de la Direction Lubrifiants France ont décidé de leur donner une seconde vie !
Retour sur une métamorphose éblouissante…

Un partenariat fructueux avec Lilokawa
Les anciens goodies et textiles Total ont été portés chez Lilokawa, société nantaise engagée dans la fabrication de matières recyclées et dont les ateliers de production font travailler des personnes en insertion professionnelle.
Le résultat est surprenant ! Polos, combinaisons et bodywarmers ont été transformés en des objets utiles et pratiques : des housses d’ordinateur, des trousses et des totes bags aux couleurs de TotalEnergies, distribués aux équipes Lubrifiants France.

Commentaires