


Métiers : Combustibles et Énergies
Mots-clés : Digitalisation / Electricité / Filiales / Gaz naturel
Avril 2018
Lancé le 14 mars dernier avec pour ambition d’accroître toujours plus la proximité avec nos clients, le site internet total-proxi-energies.fr remplace désormais les 6 sites web des filiales régionales de la direction Combustibles et Énergies (CEN) et le site marchand masolutionpellet.com.
Ce site était très attendu par les 6 filiales de proximité, il va permettre de développer et moderniser leur image sur le web auprès de leurs clients. L’idée était de créer un site unique afin qu’elles disposent d’un même canal digital puissant et optimisé de prospection et de vente.
Dorénavant lorsque le client se rend sur total-proxi-energies.fr, il peut sélectionner la catégorie correspondant à son profil (particuliers, agriculteurs, travaux publics, transports, artisans, PME, etc…) et retrouver directement les produits et services affiliés à son corps de métier (pellets, bûches, fioul, gaz, électricité, GNR, AdBlue etc.). Il lui suffit ensuite de renseigner son code postal pour visualiser les offres de sa région et donc de la filiale de proximité correspondante.
L’un des enjeux de ce nouveau site est aussi d’accompagner la vente en ligne de granulés de bois, une activité digitale récente pour les Combustibles, qui s’effectuait auparavant via masolutionpellets.com.
La direction CEN commercialise déjà plus de 100 000 tonnes de bois, et cette activité complémentaire fait définitivement partie des principaux axes de croissance des filiales.
« A travers ce nouveau canal, nous espérons « booster » la vente en ligne et l’activité commerciale des filiales via notamment la mise en place de promotions et d’animations. Et parce qu’il est important d’être sans cesse à l’écoute de nos clients, des standards du web tels que « Avis Vérifiés », la création d’espaces client, ou encore la relance d’abandon de paniers sont également prévus », souligne Nathalie ALLAERT, responsable d’activité Total Proxi Energies chez Fioulmarket.
Ce nouveau site web a été mis en place par les équipes de la filiale fioulmarket.fr sous l’égide de Stéphane SEGUIN, son président-directeur général. « Nous avons capitalisé sur le succès et l’expérience de fioulmarket.fr pour créer ce nouveau site internet.
Nous avons ainsi pu bénéficier des bonnes pratiques et des compétences démontrées des équipes. C’est aussi ça la force de Total », conclut Nathalie.