Désolé votre email n'est pas reconnu

performance
L’aparté, vu par les lecteurs !
performance
L’aparté, vu par les lecteurs !

Septembre 2025

L’heure des résultats a sonné ! À l’occasion du 67ᵉ numéro de L’aparté, paru en mars dernier, l’équipe de la Com’ TMF a lancé une enquête de lectorat pour mieux cerner vos attentes et vos habitudes de lecture autour de notre newsletter interne.

Merci aux 142 collaborateurs qui ont pris le temps de partager leurs impressions et suggestions ! Vos retours sont précieux et nous aident à faire évoluer L’aparté dans le bon sens.

Comment lisez-vous L’aparté ?

Avec une note moyenne de 8,2/10, la newsletter est globalement appréciée et connue par 95% des répondants, 48 % déclarant lire chaque édition.
Enfin, 89 des répondants disent parcourir plusieurs articles par numéro quand 56 indiquent regarder essentiellement les résumés du sommaire.

Du rythme et du contenu !

Place aux contenus ! L’enquête révèle que 65% des répondants jugent les articles plutôt utiles, un retour encourageant, qui nous invite à continuer dans cette voie tout en affinant encore davantage les thématiques proposées. Parmi les formats les plus appréciés, les articles “découverte métiers” arrivent en tête des préférences, suivis de près par les contenus intégrant des vidéos ou à vocation pédagogique. Plusieurs d’entre vous ont également exprimé le souhait de voir davantage de portraits collaborateurs, ainsi que des articles dédiés à nos clients, partenaires industriels et fournisseurs, nous prenons note !

Côté rythme, vous êtes 89 % à juger le rythme de 8 numéros par an adapté, ce qui nous conforte dans notre cadence. Cependant, 26 % d’entre vous estiment que le sommaire est parfois trop dense, avec entre 9 et 13 articles par édition. Nous veillerons à alléger les prochains numéros pour rendre la lecture plus fluide. Cela dit, c’est aussi une belle surprise de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à nous proposer des sujets pour chaque parution – un vrai signe d’engagement et d’intérêt.

Encore un grand merci pour vos impressions et vos retours !


Commentaires

Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !

Directeur de la publication
Directrice de la rédaction
Rédactrice en chef
Crédits

DR
TotalEnergies

Réalisation

Dialogues Conseil