Désolé votre email n'est pas reconnu

Usage interne
uniquement

Le carburant se digitalise avec Instavrac
Performance & Excellence Client
Le carburant se digitalise avec Instavrac

Février 2019

Sur un marché concurrentiel, Total prend l’initiative et lance Instavrac, le premier site national de vente en ligne de carburant pour les professionnels avec pour objectif d’en faire LE site e-commerce de référence du carburant.

Rachetée en mars 2018 par Total, Genedys est une plateforme web de marché pour le carburant en vrac qui met en relation les acheteurs, les fournisseurs et les transporteurs d’hydrocarbures. De l’acquisition de Genedys est donc né Instavrac, fruit d’un travail collectif qui a mobilisé de nombreux acteurs au sein de Total.

À commencer par l’initiateur du projet, Yann CUSSET, directeur Carburants Professionnels qui a embarqué ses équipes du département GCMP(1) ainsi que la filiale France Egédis(2) pour travailler de concert avec le département Digital B2B de la direction Stratégie, Marketing, Recherche (branche M&S). Cet ambitieux projet a aussi donné naissance à la structure Total Marketing Digital Solutions (TMDS)(3) qui gère désormais le développement de la plateforme web et dont le directeur général – Morgan FERRIER – est l’ancien co-fondateur de Genedys. Sans oublier le soutien sans faille tout au long du projet d’Alexis VOVK, président de Total Marketing France et de Benoit LUC, directeur Europe.

“Avec Instavrac, Total se positionne comme précurseur sur le marché de la vente en ligne de carburant. L’objectif est de créer un nouveau canal de distribution digital en France qui propose un service innovant. Cela va nous permettre de cibler des clients difficilement accessibles par les méthodes traditionnelles mais aussi ceux en demande d’instantanéité, de service et de prix ajustés”, souligne Yann CUSSET.

La gestion opérationnelle d’Instavrac sera opérée dans un premier temps sous la responsabilité d’André ZAFFIRO pour l’aspect commercial, formation, et relation clients en collaboration étroite avec l’expertise d’Egédis pour le back-office (facturation, credit management, gestion du CRM, des prix produits et de la supply chain).

Total Marketing Digital Solutions a inauguré ses nouveaux locaux le 16 janvier, et Instavrac a pu réaliser son premier flux
de commandes le 12 février.

Des nouveautés sont attendues courant 2019, restez connectés, c’est le début d’une belle aventure !


(1) Grands Comptes Marchés Publics.

(2) Filiale de la direction Carburants Professionnels, premier fournisseur en carburant de la grande distribution indépendante en France.

(3) Nouvelle filiale rattachée à l’Europe et qui aura pour objectif de déployer différents outils digitaux pour les filiales dans le monde.


Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !