


Un client de plus en plus exigeant, un marché de proximité de plus en plus bataillé : Total repense sa boutique Total Access pour faire vivre une nouvelle expérience à ses clients et capitaliser sur les équipes en station afin de renforcer la dynamique commerciale.
Pour répondre à ces 2 objectifs, un Nouveau concept de Boutique Access (NBA) a récemment été développé et s’articule autour de 4 nouveautés :
- Une identité visuelle renouvelée, nouveau design des façades boutiques avec mise en avant de promotions et produits phares (Adblue®, lubrifiants, produits d’entretien TOTAL Wash).
- Une sélection recentrée de produits, proposition d’une gamme à prix bas ou ronds et d’une offre toujours plus innovante avec de nouveaux services comme l’installation de casiers Amazon.
- Un accompagnement des exploitants et de leur équipe par un cabinet de formation extérieur pour systématiser la proposition commerciale aux clients.
- Un volet développement responsable : nouvel éclairage économique, mobilier froid nouvelle génération et test sur l’un des sites de panneaux solaires.
La première phase de test du projet NBA a été lancée le 20 février dans 3 stations CODO : Stains, Cholet et Lyon. Pour faire la différence et interpeller les clients, un dispositif d’animations hebdomadaires va être testé (bons plans, produits gratuits…).
« Le client est au cœur de notre projet, notre objectif est qu’il se sente bien et qu’il achète encore plus dans sa nouvelle boutique » souligne Thomas Hameau, chef du projet NBA. Suivi des ventes, étude clients, cette phase pilote va permettre de mesurer l’attractivité du nouveau concept.