Désolé votre email n'est pas reconnu

Usage interne
uniquement

Le nba chez Total, késako ?
Performance & Excellence Client
Le nba chez Total, késako ?

Avril 2017

Un client de plus en plus exigeant, un marché de proximité de plus en plus bataillé : Total repense sa boutique Total Access pour faire vivre une nouvelle expérience à ses clients et capitaliser sur les équipes en station afin de renforcer la dynamique commerciale.

Pour répondre à ces 2 objectifs, un Nouveau concept de Boutique Access (NBA) a récemment été développé et s’articule autour de 4 nouveautés :

  • Une identité visuelle renouvelée, nouveau design des façades boutiques avec mise en avant de promotions et produits phares (Adblue®, lubrifiants, produits d’entretien TOTAL Wash).
  • Une sélection recentrée de produits, proposition d’une gamme à prix bas ou ronds et d’une offre toujours plus innovante avec de nouveaux services comme l’installation de casiers Amazon.
  • Un accompagnement des exploitants et de leur équipe par un cabinet de formation extérieur pour systématiser la proposition commerciale aux clients.
  • Un volet développement responsable : nouvel éclairage économique, mobilier froid nouvelle génération et test sur l’un des sites de panneaux solaires.

La première phase de test du projet NBA a été lancée le 20 février dans 3 stations CODO : Stains, Cholet et Lyon. Pour faire la différence et interpeller les clients, un dispositif d’animations hebdomadaires va être testé (bons plans, produits gratuits…).

« Le client est au cœur de notre projet, notre objectif est qu’il se sente bien et qu’il achète encore plus dans sa nouvelle boutique » souligne Thomas Hameau, chef du projet NBA. Suivi des ventes, étude clients, cette phase pilote va permettre de mesurer l’attractivité du nouveau concept.


Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !