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Client
Le nouveau look des exploitants en stations
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Le nouveau look des exploitants en stations

Juin 2024

Désormais, les exploitants en stations-service revêtent une nouvelle tenue vestimentaire : aux couleurs de TotalEnergies et avec un impact carbone réduit. Poursuivons cet effeuillage avec…

Didier CHARLOIS
Chef du service Achats Marketing Négoce
Yoann PIERSON
Acheteur Marketing Etudes Négoce
Nadia CHOTARD
Responsable Qualité, Etudes et Expérience Clients

Pourquoi avoir choisi une nouvelle tenue vestimentaire pour les exploitants en stations ?

Yoann PIERSON : Le contrat avec le fournisseur ISA France venait bientôt à expiration et il était temps que les tenues en station reflètent la nouvelle identité visuelle de la Compagnie. En parallèle d’une enquête de satisfaction menée auprès des exploitants pour recueillir leurs préférences, les équipes du Réseau ont sollicité les achats afin de lancer la nouvelle collection. Nous avons dès lors lancé deux appels d’offres : un premier pour définir le stylisme et un second pour la conception et la fabrication des vêtements.

Didier CHARLOIS : Après plusieurs essais pour juger la praticité et le confort des tenues, la nouvelle collection a été choisie par les exploitants eux-mêmes, un look réactualisé avec une colorimétrie dans les tons TotalEnergies. Les vêtements précédents étaient produits en Asie, désormais, la production textile sera basée en zone Méditerranée, de telle sorte à limiter l’impact carbone tout en maîtrisant le coût de fabrication. D’ici l’été prochain, l’ensemble des exploitants travaillant dans les 2 200 stations TotalEnergies, arboreront les nouvelles tenues, composées majoritairement de 70% en coton organique et de 30% en polyester recyclé. Les vestes et pantalons de travail étant quant à eux composés à 60% en coton bio.

Découvrez la nouvelle collection

Comment s’est déroulé le déploiement de ces nouvelles tenues à l’ensemble des stations ?

Nadia CHOTARD : Le déploiement de l’opération a suivi un processus méthodique et structuré avec l’accompagnement continu de notre nouveau fournisseur, Ox’Bridge (Groupe Cepovett). Dès la fin du contrat avec ISA France, les stations COCO ont reçu un pack initial comportant les premiers articles de la collection. Une plateforme de commande intuitive et à interface personnalisée a également été ouverte aux stations CODO pour exprimer leurs besoins et s’équiper au mieux lors de la sortie officielle des tenues.
Cette approche a permis une meilleure anticipation et une gestion optimisée des stocks. Dès le 3 juin, la plateforme a été ouverte à toutes les stations de France. L’intégralité de la penderie, composée d’une quarantaine d’articles, est disponible à la commande. Un service après-vente a aussi été mis en place pour répondre à toutes les interrogations de nos gérants.

Yoann PIERSON : Ce déploiement a été un véritable succès grâce à une collaboration et à l’engagement de toutes les équipes impliquées. Nous sommes fiers du travail réalisé et de la transition vers nos nouvelles tenues, en adéquation avec les valeurs de la Compagnie 

Les exploitants du Réseau sur le catwalk !


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