Métiers : Réseau
Mots-clés : 100 ans / Bornistes / Carte Cadeau / Jeu-concours / Pompistes / Réseau
Mars 2024
Loin d’être le symbole d’une époque révolue, les pompistes sont de retour en station.
Cette année, 300 stations du Réseau France proposeront ce service aux clients automobilistes.
Céline de AMORIM nous explique ce retour à un service de proximité, loin d’être le fait d’une simple émanation nostalgique…
Céline, pourquoi avoir choisi de faire revenir les pompistes en stations-service ?
Céline de AMORIM : A vrai dire, les pompistes n’ont jamais complètement disparu… Il est courant de bénéficier de ce service dans des stations rurales accolées à des garages. Aujourd’hui, le retour des pompistes émane de la volonté de favoriser la proximité avec nos clients. C’est aussi un argument intéressant pour générer des achats en boutique, le temps que le pompiste fasse le plein de carburant ou s’occupe du gonflage des pneus.
Quels sont les retours des clients ayant (ré)expérimenté ce service de proximité ?
C. d A : Nous sommes contents de constater que les clients apprécient le retour au contact humain, être accueillis par quelqu’un qui fait gratuitement le plein, aide à l’utilisation des équipements et conseille sur les promotions en boutique. Les gérants des stations soulignent également le déclin des incivilités observé depuis l’arrivée des pompistes, et ce grâce à la diminution du temps d’attente des automobilistes.
À l’avenir, d’autres stations vont-elles accueillir des pompistes
sur leurs pistes ?
C. d A : D’ici la fin de l’année 2024, plus de 300 stations accueilleront des pompistes sur leurs pistes.
Des bornistes seront également mobilisés durant les périodes de vacances scolaires afin d’accompagner
les clients dans les nouvelles pratiques liées à la recharge électrique. En plus de répondre aux questions liées
au branchement et aux modalités de paiement sur les bornes électriques, ce nouveau service permet de gérer efficacement le flux de véhicules et d’inciter les automobilistes à se rendre en boutique le temps de la recharge.
Finalement, en 100 ans d’histoire, notre service client n’a pas pris une seule ride… à part son sourire !
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