


Retour sur le concours CASH, lancé par le Club Innovation de CPO(1) à l’initiative d’Arnaud PATHIAUX, directeur administratif et financier chez CPO. Le thème cette année : “Comment inciter nos clients à régler par carte bancaire ?”.
Pourquoi cette thématique ? Chaque année, plus de 300 000 chèques sont traités par les équipes de CPO, ce qui est très chronophage. Le paiement par carte bancaire permet de raccourcir le délai avec un règlement immédiat, et apporte ainsi un réel gain de temps dans le suivi des comptes clients.
35 idées ont été sélectionnées par le jury, les collaborateurs ayant fait preuve d’inventivité. L’une d’entre elles a tout particulièrement retenu son attention : pour chaque commande réglée par carte bancaire, CPO s’engage à reverser 1 € aux Restaurants du Cœur(2). En plus d’être incité à régler par carte, le client réalise une bonne action sans pour autant augmenter sa facture. De son côté, CPO espère optimiser considérablement la gestion du crédit client tout en participant à une action sociétale.
“Je tiens à féliciter l’ensemble des collaborateurs de CPO pour l’ensemble des idées proposées. Je suis convaincu que nous allons faire évoluer positivement nos indicateurs et réduire nos risques” conclut Arnaud.
(1) Filiale de la direction Combustibles et Énergies.
(2) Dans la limite d’un plafond annuel de 10 000 €.