Métiers : Marketing Relations Client
Mots-clés : Challenge Replicability / Fast & Genius / Innovation
Septembre 2024
Vous avez parfois des souvenirs de votre professeur vous disant qu’il est mal de copier sur son voisin lors des devoirs surveillés ?
Cette fois-ci, le Replicability Innovation Challenge vous invite à mettre ces phrases de côté ! N’est-il pas une bonne chose de résoudre des problèmes en reproduisant ou adaptant une solution déjà développée ? La copie, c’est la récompense d’une idée qui marche !
Découvrez l’art de la réplicabilité et partez à la rencontre de Thierry BAYLE et Sébastien GUELMANI, les lauréats côté TMF de l’édition 2024 du Replicability Innovation Challenge.
C’est quoi le Replicability Innovation Challenge ?
Le Replicability Innovation Challenge a été mis en place par la Compagnie afin d’évaluer la capacité à reproduire un concept ou une idée développée par quelqu’un d’autre et répondant à un besoin non-satisfait.
S’inspirer des autres permet de faire évoluer nos méthodes et nos offres. L’idée répliquée peut-être une copie conforme de la solution initialement développée ou, être améliorée et adaptée selon les besoins du service qui souhaite l’implanter dans ses processus.
Pourquoi répliquer ?
Vous avez une idée et souhaitez la développer ?
Contactez votre correspondant Innovation pour échanger !
PriceInsight CEE : la solution lauréate chez TMF
Thierry BAYLE, chargé d’affaires au sein du département des Certificats d’Économies d’Energie, Sébastien GUELMANI, responsable commercial chez TotalEnergies Proxi Nord Est, Loïc ROUSSEAU, chef de pôle CEE filiales et partenariats, et Camille MOREAU, chef de produit PriceInsight, sont fièrement repartis de la cérémonie du Replicability Innovation Challenge avec un trophée pour la solution PriceInsight CEE.
Inspiré d’une solution déployée au sein de Lubrifiants France afin d’avoir une meilleure connaissance des prix pratiqués par la concurrence, ce projet permet aux responsables commerciaux en charge des Certificats d’Économies d’Energies (CEE) de remonter les primes CEE appliquées chez les différents opérateurs. Grâce à une analyse plus fine des pratiques concurrentielles, cette nouvelle solution permet d’obtenir un meilleur positionnement des offres sur le terrain et des indices de rachat des CEE. Ce nouvel outil de veille concurrentielle est aujourd’hui utilisé par près de 70 collaborateurs.
Comme eux, osez répliquer !
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