Désolé votre email n'est pas reconnu

Usage interne
uniquement

Les Lubrifiants à l’ère digitale en magasin
Performance & Excellence Client
Les Lubrifiants à l’ère digitale en magasin

Métiers : Lubrifiants

Mots-clés : Digitalisation / Huile moteur / Innovation

Octobre 2017

Les Lubrifiants Grande Distribution (GDI) sont leaders sur leur marché et on sait pourquoi ! Digitalisation, innovation et personnalisation de la relation clients en magasin, la stratégie commerciale continue de porter ses fruits et développe toujours plus les ventes.
“Viscosité de l’huile, normes et spécifications exigées par les constructeurs… les lubrifiants sont des produits techniques pour lesquels le consommateur sollicite volontiers l’avis d’un professionnel pour choisir l’huile moteur appropriée à son véhicule”, souligne Julien BOUCLY, responsable du service Marketing Grande Distribution.
Alors que les enseignes de grande distribution équipent leurs rayons lubrifiants de bornes interactives, les Lubrifiants France vont plus loin ! Ils accompagnent les clients et les conseillent avec un outil de préconisation des huiles TOTAL et ELF sur Smartphone.
Cet outil interactif s’inscrit dans la tendance actuelle d’utilisation du mobile en magasin. “La base de préconisation des produits est en constante évolution, ce qui complique l’actualisation des supports catalogues qui deviennent rapidement obsolètes”, ajoute Emilie LANCELOT, chef de projet Marketing GDI.
Le principe est simple et particulièrement efficace : le client devant le linéaire lubrifiants flashe le QR code affiché sur les stop-rayons(1) et accède au site mobile m.total.fr
Après avoir renseigné l’immatriculation de son véhicule ou le modèle de sa voiture, les huiles TOTAL et ELF compatibles s’affichent immédiatement. Il ne lui reste alors plus qu’à se servir en rayon !
Ce service présente un double avantage : faciliter le choix du produit pour le consommateur tout en valorisant les lubrifiants moteurs TOTAL et ELF. Moins de trois mois après son lancement, ce système a déjà fait des adeptes avec plus de 1 100 requêtes sur le site.

(1) Un stop rayon est un élément de PLV qui vient se fixer sur les linéaires, pour capter l’attention de l’acheteur en rayon et le “stopper”.


Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !