Désolé votre email n'est pas reconnu

Client
Météo instable, Service fiable
Client
Météo instable, Service fiable

Avril 2024

Dans le Nord de la France, la saison froide aura eu droit à sa série de rebondissements ! Entre pluies diluviennes et fortes chutes de neige survenues
dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, les équipes TotalEnergies Proxi Nord Est (T-PNE) ont fait preuve d’un engagement exceptionnel
pour répondre aux besoins de leurs clients.

Les mesures prises pour faire face à cette météo désastreuse, telles que les barrières de dégel et les interdictions de circuler, ont amené les équipes
à s’adapter pour maintenir une qualité de service irréprochable.

De novembre à fin décembre 2023, les épisodes de crues et d’inondations
ont submergé des villages entiers, avec des niveaux d’eau atteignant jusqu’à
1 mètre 50 de haut. Certains locaux de T-PNE, comme ceux de Boulogne-sur-Mer, ont été impactés. Sébastien PRUVOST, responsable de zone logistique, et Freddy RICHEZ, directeur régional des ventes Nord, ont même demandé à une collaboratrice de quitter son poste de travail qui, deux heures après, fut envahi par les eaux !

Loin de se terminer, les intempéries se sont poursuivies du 16 au 20 janvier dernier avec de fortes chutes de neige qui ont recouvert d’un manteau blanc les départements du Nord et du Pas-de-Calais. La situation a été anticipée et la sécurité des chauffeurs-livreurs garantie.

Une fois la météo revenue au beau fixe et les interdictions de circulation levées, une mobilisation exceptionnelle s’est organisée le samedi 20 janvier 2024. Ce jour-là, 20 chauffeurs-livreurs ont répondu présents pour honorer
les livraisons de bois et de carburants, jusqu’alors reportées en raison des fortes intempéries.

Témoignages des équipes de
TotalEnergies Proxi Nord Est

« Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance aux équipes. La sécurité de nos collaborateurs a toujours été au cœur des préoccupations et je suis fier de constater la mobilisation exceptionnelle dont chacun a fait preuve face à la récente crise hivernale, particulièrement
le samedi 20 janvier 2024.

Les décisions prises, en étroite collaboration avec Freddy RICHEZ et conformes aux arrêtés préfectoraux, témoignent de notre engagement indéfectible envers la sécurité des chauffeurs et la satisfaction de nos clients. »

Sébastien PRUVOST
Responsable de Zone Logistique

Les inondations dans le Nord de la France

« En tant que Directeur Régional des Ventes, la satisfaction de nos clients occupe une place centrale dans mon activité.

Je tiens à saluer l’adaptabilité exemplaire dont ont fait preuve nos répartiteurs, se montrant proactifs en ajustant leurs tournées pour répondre aux exigences du moment.

Les Conseillers Energies et l’ensemble des équipes ont scrupuleusement examiné les besoins de chaque client.
La recherche des mots justes s’est révélée essentielle, notamment lors des échanges avec les clients en panne de fioul. »

Freddy RICHEZ
Directeur Régional des Ventes – Nord

« Les coupures d’électricité engendrées par les crues n’ont pas toujours facilité l’accès aux cuves de carburant. Nous avons souvent emprunté des itinéraires alternatifs, grâce aux consignes données par la Gendarmerie présente sur les routes.

Certains clients étaient complètement désemparés, il faut dire que des habitations étaient devenues des scènes de chaos ! Malgré toutes ces difficultés, notre réponse a été excellente, dépassant les attentes de clients sinistrés. Ils ont fait preuve d’une compréhension remarquable et étaient soulagés de nous voir arriver pour les livrer.

Leur reconnaissance témoigne de notre engagement à offrir une qualité de service irréprochable, même dans des circonstances climatiques difficiles. »

Stanislas BRICARD
Chauffeur-Livreur

Fortes chutes de neige dans le Nord de la France

« Les inondations et les fortes chutes de neige ne nous permettaient pas de circuler et de livrer facilement. La priorisation des commandes et la suppression de créneaux horaires de livraisons ont été capitales pour gérer l’afflux des demandes.

Nos managers ont pris les mesures nécessaires pour garantir à chaque instant la sécurité de nos collègues mobilisés sur le terrain.

La coordination avec les équipes logistiques a été décisive pour assurer la priorité et l’accessibilité des sites à livrer. »

Cyril ALLEENE
Conseiller Energies

« Les équipes sont restées mobilisées 6 jours sur 7, et ont également apporté toute la réactivité et l’empathie nécessaires pour assurer une satisfaction client maximale ! »

Thierry LECŒUVRE
Technicien Référent – Région Technique Nord


Commentaires

Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !