


En plus de son partenariat pilote avec Too Good To Go, Argedis s’est alliée avec la société Phénix, qui travaille avec plus de 1300 associations dans le but d’aider les magasins partenaires à donner leurs produits bientôt périmés. L’application Phénix propose également aux commerçants de vendre leurs invendus à prix réduits.
Argedis collabore avec Phénix dans le cadre de ses actions anti-gaspillage depuis le début de l’année. En effet, plusieurs dons de consommables à usage unique ont été effectués auprès de trois associations. Ces actions font alors écho à la réduction du plastique à usage unique dans les boutiques des stations-service. Cette opération a ainsi permis d’économiser l’équivalent carbone de 31 allers-retours Paris/New-York.
Depuis juin, cette solution anti-gaspillage alimentaire est déployée dans les boutiques des stations.
«Dans nos principales sandwicheries, les clients peuvent réserver des paniers surprises composés de produits dont la date de péremption est proche.», souligne Nassim BARAMA, responsable Trade Marketing & Partenariats chez Argedis.
«Cela permet de réduire les pertes alimentaires et de participer activement à la lutte contre le gaspillage alimentaire», poursuit-il.
Phénix est extrêmement bien perçue par les équipes en stations et par les clients qui attribuent une note moyenne de 4.7/5 au réseau TOTAL.

Commentaires