


Total Lubrifiants France propose à ses clients distributeurs, une solution digitale leur permettant de connaître le volume d’huile disponible dans les ateliers de leurs clients. Un service digital unique et innovant pour maximiser leur performance commerciale et leur efficacité logistique. Avec LubPilot fûts, les clients distributeurs peuvent désormais connaître en temps réel le niveau de lubrifiant disponible dans les fûts de leurs clients exploitants agricoles.
Grâce à un bouchon connecté et autonome vissé sur les fûts d’huile et via une plateforme en ligne accessible depuis un PC ou mobile, le distributeur peut suivre efficacement la consommation du produit. Une alerte par email lui indique que le niveau de lubrifiant atteint le seuil défini, il peut ainsi anticiper les besoins de ses clients en réapprovisionnement et optimiser la gestion des stocks.
“Un outil facile à mettre en place qui offre la capacité à nos clients distributeurs de “piloter” leurs lubrifiants à distance et en toute simplicité tout en leur apportant de réels bénéfices dans leur activité : diminution des ruptures de stock et des ventes manquées, fidélisation de leurs clients, anticipation de la demande en lubrifiant, réduction des coûts de stockage et diminution des livraisons en urgence”, souligne Laurent CARTRON, chef de projet WeLub au sein du Studio Digital de Total Lubrifiants.
Cette innovation est le fruit d’un développement réalisé au sein du Studio Digital de Total Lubrifiants. À ce jour, Total est le seul acteur proposant ce type de service et démontre une nouvelle fois la capacité de ses collaborateurs à faire preuve d’un esprit pionnier.
“Poussé par les tractoristes, le réseau de concessionnaires est en train de se concentrer autour de méga-concessions (jusqu’à 500m3/an). Cette mutation entraîne des réorganisations et une professionnalisation des concessionnaires qui ne recherchent pas qu’un fournisseur de lubrifiant mais un partenaire pour les aider à développer leur chiffre d’affaires. En développant de nouveaux services comme LubPilot Fûts, Total Lubrifiants propose des solutions globales (produits, accompagnement technique, aide à la vente, services innovants) appréciées de nos clients”, explique Yoann GUERIN, chef de marché Agriculture à la direction Lubrifiants France.
Par ailleurs, une solution similaire intitulée LubPilot Cuves sera commercialisée très prochainement et proposera ce service pour les cuves de lubrifiants.
Avec LubPilot, les clients distributeurs offrent un service différenciant et innovant qui contribue à renforcer la satisfaction client.
Commentaires