


Quel est le point commun entre un couple que tout oppose, un sandwich triangle et une station TotalEnergies ? Facile ! Ce sont tous les ingrédients d’un podcast sous la forme d’une mini-série croustillante en 6 épisodes !
Le 9 mai dernier, le département Marketing de la direction Réseau a lancé sa nouvelle fiction sous forme de podcast : Sandwich Magazine.
La mini-série met à l’honneur les stations-service TotalEnergies mais surtout ce qui en fait sa fierté : ses collaborateurs !
Retour sur une initiative croustillante…
Une histoire de chips et de vie de couple
Au cours d’un trajet pour rendre visite à leur belle-famille, Tom et Sonia s’arrêtent dans une station-service TotalEnergies pour acheter un sandwich triangle. Mais ce qui devait être un simple détour se transforme en règlement de compte et donne lieu à une discussion, drôle, grinçante et attendrissante sur la vie de couple et ses attentes.
Retrouvez tous les épisodes, à consommer sans modération sur toutes les plateformes de streaming audio.
Découvrir les stations-service sous un autre œil
Ne vous y trompez pas ! Sous ses airs légers, cette fiction joue un rôle essentiel : humaniser le Réseau de nos stations-service et accompagner les clients partout.
Ce huis-clos insolite en station-service est aussi l’occasion de mettre en lumière la qualité de service et l’offre multi-énergies, inscrites au cœur de notre performance et de l’excellence client.
Pourquoi ce format ?
Fini les longues publicités, place au contenu disruptif !
La diffusion d’un divertissement sous forme de podcasts permet de toucher un public plus jeune, généralement peu atteint par les autres campagnes média plus traditionnelles. En 2021, plus de 149 millions de podcasts ont été écoutés, soit 60 millions de plus qu’en 2020. Recourir à un canal de communication innovant est aussi un moyen de donner une nouvelle image de la Compagnie et de ses stations, inscrites dans une démarche dynamique et spontanée.

Des résultats d’audience encourageants
Au 15 juin 2022, 45 463 podcasts ont été écoutés depuis le 9 mai, date de lancement de la mini-série. Un résultat qui dépasse largement l’objectif des 20 000 écoutes sur 3 mois !

Commentaires