Désolé votre email n'est pas reconnu

Usage interne
uniquement

Stela, une filiale qui s’engage
evènement
Stela, une filiale qui s’engage

Métiers : Carburants Professionnels

Mots-clés : Filiales / Sociétal

Juillet 2019

Fortement engagée dans une démarche sociétale, la filiale Carburants Professionnels Stela a pour ambition de favoriser l’implication solidaire de ses collaborateurs via le programme Action !

Lancé au printemps dernier par Total Foundation, ce programme offre la possibilité à chaque collaborateur qui le souhaite de consacrer 3 jours de son temps de travail à des missions solidaires sur son territoire.

En ligne avec cette ambition, Stela entend donner à chacun de ses salariés les moyens d’agir auprès d’associations locales qui devront œuvrer dans l’un des 4 axes d’engagement sociétal définis par Total :

  • promouvoir la sécurité des transports ;
  • protéger nos forêts et notre environnement ;
  • favoriser l’accès à la culture et préserver le patrimoine ;
  • accompagner l’éducation et l’insertion des jeunes

Une enquête lancée auprès des collaborateurs de Stela a révélé que 25% d’entre eux soutenaient déjà une association – dont 11 œuvrent dans l’un des 4 axes.

C’est fort de ce constat que les équipes de Stela ont organisé le 19 juin, une journée dédiée à leur rencontre.

Humanitea, Les Enfants de l’Aïr, Rugby Fauteuil, Rock21, pour n’en citer que quelques-unes, étaient donc présentes pour faire découvrir aux collaborateurs leurs activités et mettre en lumière les initiatives menées. “L’idée était qu’ils établissent un premier contact avec les associations et qu’ils puissent se projeter dans de futures missions. Pour cela, nous avons demandé aux associations de réaliser des fiches expliquant leurs besoins, nous permettant ainsi de les faire correspondre avec les compétences des collaborateurs”, explique Sofiane EL KHOMSI, alternant en RSE & Marketing Digital Communication chez Stela.

“Je suis fier d’avoir pu participer à cet événement et rencontrer les collaborateurs de Stela qui sont déjà fortement engagés dans la démarche sociétale du Groupe. C’était un moment très enrichissant d’échange et de partage” souligne Aristide BELLI, responsable du pôle Social Business et Sociétal de Total Marketing France.

Une belle initiative qui a réuni près de 60 participants et rencontré un vif succès puisqu’à l’issue de cette journée, 10 collaborateurs ont montré un fort intérêt pour des associations et ont formalisé un engagement.
Une belle aventure qui ne fait que commencer !

Pour plus d’actualité, rendez-vous sur la page Linkedin de Stela.


Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !