


Métiers : Total Marketing France
Mots-clés : Huile moteur / Opération Promotionnelle / Station-service / TOTAL WASH
Avril 2018
Six mois après le lancement de Total Spring, les opérations de promotion et les actions de prospection ne manquent pas au sein de Total Marketing France. Premier point d’étape avec le Réseau et les Lubrifiants France.
A la direction Réseau et Cartes Pétrolières, plusieurs actions ont d’ores et déjà été initiées fin 2017 : jeu, concours en station et lancement d’une offre avec bonus à la souscription pour les porteurs de la carte Club TOTAL. En février et mars, une carte TOTAL Wash de 40 euros était offerte pour toute souscription à Total Spring. Depuis le 1er avril et jusqu’au 30 juin, les exploitants participent au challenge visant à récompenser la remontée de prospects qualifiés : chaque nouveau client Total Spring rapportera 20 euros par énergie souscrite à la station à l’origine de la souscription. Le client final bénéficie quant à lui de 3 mois d’abonnement à 1 euro, en plus des réductions sur le prix du gaz et de l’électricité. L’opération sera renouvelée à la rentrée.
Côté Lubrifiants France, le département Grande Distribution lance l’opération « Box de Norauto » du 20 juin au 23 août. « L’idée est de compléter le dispositif de communication et de recrutement de Total Spring en relayant massivement l’offre sur une opération de grande envergure chez le leader des centres-auto », explique Julien BOUCLY, responsable Marketing Opérationnel Grande Distribution. Ainsi pour toute souscription à l’offre Total Spring, le consommateur se verra rembourser son bidon de lubrifiant 5 litres. « En cas de succès commercial, nous pourrons proposer cette mécanique à d’autres grandes enseignes nationales alimentaires afin d’accroître encore davantage la visibilité de l’offre », ajoute Paul-Hubert FRANCOIS, chef de département Grande Distribution.
Et ce n’est pas fini ! De nombreuses opérations commerciales sont prévues d’ici la fin de l’année pour soutenir le développement de l’offre gaz et électricité verte du Groupe et accompagner son déploiement.