Désolé votre email n'est pas reconnu

Usage interne
uniquement

TMF Euro Challenge : dans les coulisses de la victoire de Nadège
evènement
TMF Euro Challenge : dans les coulisses de la victoire de Nadège

Octobre 2021

Vous étiez près de 1 450 pronostiqueurs à vous défier sur la plateforme de jeu
durant le mois de compétition de l’Euro de football.

Arrivée dans le top 3 du classement à partir des huitièmes de finale, Nadège VO VINH s’est hissée à la première place du concours de pronostics en faisant preuve de « good feeling » et de persévérance. Entretien avec notre grande gagnante du jeu « TMF Euro Challenge ».

1. Tout d’abord, félicitations pour ta victoire dans le concours de pronostics ! Peux-tu nous parler un peu de toi et te présenter en quelques mots ?

Je suis chez TotalEnergies depuis maintenant 15 ans, dont la moitié chez TotalEnergies Marketing France dans le domaine de la Logistique, l’autre moitié à la DSI, aux Spécialités (les Bitumes) et un passage par l’Innovation. J’occupe depuis maintenant un an le poste de manager projets SI et digitaux au sein du Secrétariat Général avec pour rôle d’accompagner les différents métiers dans leurs projets informatiques.

2. Es-tu une fan de foot ?

Alors pas tout à fait, je suis une grande joueuse (non pas de foot) et j’adore participer à ce type de concours. 

3. Qu’est-ce qui, justement, t’a attiré dans ce concours ?

Pour être honnête avec vous, je n’ai pas été dans les premières à m’inscrire. Lorsque j’ai vu le premier mail de lancement du jeu, je n’ai pas tout de suite pris le temps de le faire et c’est la veille du début du concours, grâce au mail de relance (merci la com’ interne !) que je me suis dit : allez, je vais tenter ma chance !

4. De quelle manière préparais-tu tes choix lors des pronos ? Avais-tu une méthode pour choisir tes matchs ?

Comme je l’évoquais juste avant, je ne connais pas grand-chose au foot et encore moins au jeu de chaque équipe, donc je n’ai pas réellement réfléchi chacun de mes pronostics. Pour être totalement transparente, au premier tour, j’ai pronostiqué principalement au feeling, à l’intuition, et à ma grande surprise cela a plutôt bien fonctionné !  Il y a eu de grandes surprises durant cet Euro, certaines équipes se sont démarquées à des matchs alors que l’on ne les attendait pas. Pronostiquer sans forcément connaître le jeu de chaque équipe a, je pense, été un atout pour moi lors de cette compétition. Un autre point qui a joué en ma faveur : les extras ballons que l’on pouvait utiliser en bonus à chaque tour de jeu. 

5. N’as-tu jamais été influencée par ta famille ?

Mon fils, qui adore le foot, a bien essayé de m’influencer. Pour la petite anecdote lors de la finale de la Coupe du Monde, il avait trouvé le score exact (4-2 pour la France), il en était assez fier et l’utilisait comme argument lorsque nous n’avions pas les mêmes choix de pronostics. Mais j’ai voulu continuer dans ma lancée et faire confiance à mon intuition. Au fur et à mesure qu’on avançait dans la compétition, je me persuadais en me disant « Ça a bien fonctionné depuis le début, alors pourquoi ne pas continuer et tenter de gagner ce concours par moi seule ! ».

6. T’arrivait-il de changer d’avis ou restais-tu toujours sur ta première impression ?

Tout au long du concours, je restais toujours sur ma première impression mais il est vrai que sur la fin, au fur et à mesure que je montais dans le classement, et voyant l’enjeu, j’ai douté. C’est notamment pour cela que, n’étant jamais très sûre de mes pronostics, j’ai toujours été assidue sur les questions corporate. J’ai d’ailleurs souvent utilisé le moteur de recherche de L’aparté qui m’a permis de trouver facilement l’information.

7. As-tu un pronostic à faire ressortir en particulier ?

Nadège VO VINH

Oui, le match Finlande – Belgique lors du 3ème tour ! J’ai fait un choix de cœur en pronostiquant la Belgique… Mon petit neveu qui habite là-bas était tellement déçu lorsque la Belgique avait perdu contre la France en demi-finale de la Coupe du Monde 2018, que j’ai voulu le soutenir et l’encourager. J’ai fait très peu de choix de cœur pendant ce concours mais celui-ci s’est avéré efficace.

8. Qu’as-tu pensé de ce challenge ?

J’ai été bluffée par la qualité de la plateforme. Attractive, ergonomique et vraiment simple d’utilisation. Les résultats sont donnés en temps réel et je n’avais pas besoin d’attendre le lendemain pour connaitre le classement, ce que je trouve encore plus sympa !

Au-delà de cet aspect technique, ce type d’événement est très fédérateur et rassemble les équipes autour d’un thème fun.

Ça permet de nous sortir un peu de notre quotidien, de découvrir d’autres entités, d’échanger avec les collaborateurs sur un sujet hors de notre périmètre de travail, et ça fait du bien !

Ce sont des moments conviviaux importants dont je pense nous avons tous besoin.

9. Un mot pour la fin ?

Faire confiance à son intuition et croire en soi. Je suis d’autant plus fière de cette victoire car je ne me suis jamais laissé influencer.

Je retiens aussi que la compétition était assez serrée et que tout au long du jeu le classement a plus ou moins évolué. Je suis assez fière de n’avoir rien lâché et d’avoir été assidue car finalement si j’avais loupé ne serait-ce qu’un tour de jeu, je serais redescendue dans le classement et je n’aurais peut-être jamais atteint la première place.

Découvrez le classement général.


Commentaires

Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !