Désolé votre email n'est pas reconnu

Usage interne
uniquement

Total devient fournisseur d’AdBlue® en première monte pour PSA
Performance & Excellence Client
Total devient fournisseur d’AdBlue® en première monte pour PSA

Métiers : Carburants Professionnels

Mots-clés : AdBlue®

Mars 2019

Total poursuit son développement sur le marché de l’AdBlue® et remporte un nouvel appel d’offres pour la fourniture de ce produit en première monte des véhicules diesel produits dans les usines du groupe PSA au périmètre de l’Europe (France, Allemagne, Slovaquie, Pologne et Royaume-Uni). Un nouveau gros contrat un peu plus d’un an après avoir remporté l’appel d’offres pour la fourniture d’AdBlue® sur les véhicules légers sortis des usines Renault en Europe (lire l’article paru dans L’aparté de janvier 2018).

Cet accord sur 5 ans renforce un peu plus encore le partenariat historique entre Total et le groupe PSA. En effet, Total est le partenaire de référence des marques Citroën (depuis 1968), Peugeot (depuis 1995) et DS (depuis sa création en 2015) pour :

  • la Recherche & le Développement,
  • la fourniture des usines du groupe PSA en lubrifiants de première monte,
  • la recommandation exclusive en après-vente dans les réseaux des trois marques du groupe PSA,
  • le partenariat en compétition automobile auprès des entités Peugeot Sport, Citroën Racing et DS Performance.

Avec un volume estimé à 12 000m3 par an, dont 8 000m3 en France, sur la période 2019-2023, il s’agit d’un contrat commercial majeur qui couvre l’ensemble du périmètre de PSA en France, à savoir les cinq sites de Mulhouse, Poissy, Sevelnord, Sochaux et Rennes.

“C’est une nouvelle preuve de la confiance que le Groupe PSA accorde à Total sur la fourniture de première monte qui vient compléter notre offre actuelle en huile moteur et en huile de boîte de vitesse”, explique Jean THELAMON, responsable Grands Comptes au sein de la direction Automotive de Total Lubrifiants, et coordinateur avec la direction Carburants Professionnels de la réponse à l’appel d’offres de PSA.

“Grâce à ce nouveau partenariat, Total fournira quasiment l’ensemble des fluides équipant un véhicule diesel fabriqué dans une usine européenne de PSA, ce qui est pour le Groupe une belle fierté. En gagnant des marchés significatifs comme Renault et PSA, le Groupe se positionne solidement sur le marché de l’AdBlue®, conclut André ZAFFIRO, chef du département Grands Comptes Marchés Publics à la direction Carburants Professionnels.

Prochaine étape importante le 1er avril, date du démarrage de livraison en première monte. C’est un gros challenge pour TOTAL Lubrifiant Saint-Priest qui va gérer la logistique.


Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !