


TOTAL GR a remporté un nouveau contrat cadre de 5 ans avec EDF portant sur la fourniture de cartes carburant, « Electro-mobilité » et services associés. La signature de cet accord est assez remarquable à un moment où Total s’affirme comme acteur majeur de la distribution d’électricité et de gaz en France.
L’attribution de ce marché, pour un volume de 41 000 m³ par an, permet à TOTAL GR de renforcer son leadership en France malgré une concurrence accrue.
Ce nouvel accord, avec un acteur aussi exigeant qu’EDF, conforte TOTAL GR dans sa stratégie et sa volonté d’offrir la meilleure qualité de service à ses clients à un prix compétitif.
Nul doute que l’offre Electro-mobilité a apporté un vrai plus et contribué à faire pencher la balance en faveur de TOTAL GR.
« Le gain de ce marché couronne aussi bien notre relation commerciale historique avec EDF que la démarche d’électromobilité dans laquelle nous nous sommes lancés. Nous avons su faire preuve d’innovation avec cette offre dédiée aux conducteurs de véhicules électriques et hybrides », déclare Olivier PITIOT, responsable Grands Comptes à la direction Cartes Pétrolières. En élargissant son offre avec un service de recharge électrique, TOTAL GR apporte une solution adaptée aux besoins du groupe EDF qui s’est engagé à convertir l’intégralité de sa flotte automobile à l’électrique en France d’ici 2030.
Si Total a gagné cet appel d’offres, c’est qu’il se distingue de la concurrence. « Les principaux atouts de TOTAL GR résident dans la relation de proximité que nous entretenons avec nos clients et dans la qualité de service. La force de vente est un vrai plus en termes d’efficacité commerciale et de proximité client », souligne Stéphane MORAZZANI, chef de Marché Ventes Nationales à la direction Cartes Pétrolières. « GR Analytics est, par ailleurs, le premier outil du marché qui réunit la gestion de cartes, de badges et de flotte », poursuit-il.
Les équipes commerciales et marketing Cartes Pétrolières, le service Pilotage Système et Partenaires (support au service des utilisateurs GR), la direction Opérations Cartes Europe et la DSI ont tous collaboré à cet appel d’offres. « Grâce à ce travail d’équipe, TOTAL GR affirme sa position de leader sur le marché français des cartes carburant et confirme sa belle dynamique commerciale ! », conclut Marie-Aurore CAILLAUD, analyste commerciale à la direction Cartes Pétrolières.