


Métiers : Réseau et Cartes Pétrolières
Mots-clés : Carburants / Carte GR / Electricité
Septembre 2018
TOTAL GR, leader sur le marché des cartes pétrolières en France avec 2 millions de porteurs de la Carte TOTAL GR, a signé le 1er août un nouveau contrat-cadre avec le groupe Bouygues pour une durée de deux ans et demi.
Cet accord concernant la fourniture de cartes carburant et services associés est d’envergure puisqu’il représente un volume potentiel de 64 000 m³ par an, 32 000 porteurs de carte et plus de 1 000 comptes clients. Il vient ponctuer un bel été pour le service Ventes Nationales de TOTAL GR, après le contrat signé en juin avec EDF (lire l’article dans L’aparté n°14).
La signature de ce contrat s’est faite dans une approche globale et multi-services intégrant l’offre Electro-mobilité. L’équipe commerciale Grands Comptes de TOTAL GR a mis plusieurs atouts en avant pour se démarquer de la concurrence.
“La gamme EXCELLIUM nous a permis de bien valoriser l’offre TOTAL GR”, explique Cécile MARTIN, analyste commerciale Grands Comptes à la direction Cartes Pétrolières. “Un autre facteur qui a contribué à faire pencher la balance en notre faveur est le fait que l’offre TOTAL GR est un concentré de solutions pour la mobilité professionnelle sur un seul et même support… Carburant, lavage, parkings, péages, la carte TOTAL GR permet d’accéder à des services multiples !”, ajoute Raja JAMLI, chargée d’affaires Grands Comptes.
Avec près de 3 500 stations-service, la densité du maillage Total est aussi un vrai plus en termes de proximité clients. Le mapping réalisé sur l’ensemble des établissements du groupe Bouygues est d’ailleurs éloquent : un site est localisé en moyenne à 4,3 kilomètres d’une station TOTAL ou ELAN.
Enfin, la réactivité des équipes Ventes Nationales pour répondre aux différentes demandes a été un élément fort apprécié par le client.
“La ténacité et la persévérance ont été les maîtres-mots pour voir se concrétiser ce très beau contrat avec Bouygues qui ouvre aussi des perspectives intéressantes de coopération”, conclut Olivier PITIOT, responsable Grands Comptes à la direction Cartes Pétrolières.
“Notre force de vente terrain a permis de construire une relation de proximité avec les gestionnaires de flotte, d’être au plus près de leurs enjeux et de les rassurer sur le déploiement de ce nouveau contrat.”
Stéphane MORAZZANI, Chef de Marché Ventes Nationales à la direction Cartes Pétrolières