


Métiers : Réseau et Cartes Pétrolières
Mots-clés : Carburants / Carte GR / Station-service
Novembre 2018
Alors que Total était en partenariat unique et historique avec les groupes DKV et UTA pour l’acceptation de leurs cartes carburant dans les stations TOTAL TRUCK Full Services, un nouvel accord d’acceptation mutuelle (cross acceptance) avec BP de leurs cartes carburant en Europe, a été signé en février dernier. Désormais, les cartes BP ARAL sont acceptées dans les stations-service TOTAL en Allemagne, Belgique, Luxembourg, France, Pologne et Pays-Bas et les cartes TOTAL GR et AS24 Eurotrafic, dans les stations-service BP et ARAL en Allemagne, Autriche, Pologne, Suisse ainsi qu’au Luxembourg,
Pays-Bas et Royaume-Uni.
Un partenariat à double enjeu
Étendre le réseau d’acceptation de la carte TOTAL GR en Europe permet de proposer aux clients une offre de stations plus dense et d’augmenter les volumes réseaux avec un premier objectif à 50km3 en captant les clients encartés du partenaire. Avec BP, Total vient densifier et renforcer son réseau dans de nouveaux pays et drainer ainsi des volumes supplémentaires vers ses stations.
Acteur important dans le monde des cartes, BP est surtout un partenaire dont les positions en Europe sont complémentaires à celles de Total.
Avec l’acceptation de la carte TOTAL GR en Autriche et en Suisse, le Groupe répond à de nombreuses demandes clients, en particulier celles des allemands.
De nouveaux partenariats
De nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs tels que le groupe hongrois Mol, Routex, la société italienne API et le groupe français MAN viennent alimenter ce même objectif de proposer toujours plus de points de ravitaillement aux clients transporteurs et de développer l’utilisation de la carte TOTAL GR.