


À l’heure de la mobilité connectée, il était primordial pour Total Marketing France de proposer un site web optimisé quel que soit le support utilisé (PC, Smartphone…) pour répondre aux enjeux business.
Créer du trafic, améliorer la performance en générant des leads, favoriser l’accès aux espaces client et développer le cross-selling, tels sont les enjeux de total.fr. « Ce qui a motivé ce projet, c’est la volonté de proposer une expérience utilisateur nouvelle et cohérente sur mobile pour accompagner nos consommateurs dans leur quotidien», explique Vincent LEBARBENCHON, responsable Marketing Digital.
C’est d’autant plus important qu’à partir du second semestre, Google pénalisera les sites non responsive. Ce qui représente un
positionnement dégradé sur les résultats du moteur de recherche.
« Cette version revisitée de total.fr est à la hauteur de la belle collaboration des différents métiers concernés. C’est une nouvelle
étape dans la volonté de TMF de se doter d’un outil digital à la mesure de ses ambitions », souligne Karine POISSON, chef du département Communication et Relations Clients.
Pour répondre pleinement aux enjeux digitaux, une seconde refonte se profile dès la rentrée avec le projet d’optimisation de l’espace «Professionnels». Avec toujours ce même objectif de faire de total.fr la vitrine des solutions énergétiques commercialisées en France et de faire du digital un levier de performance !
(1) On appelle Responsive Design ou Responsive Web Design la faculté d’un site web à s’adapter au terminal de lecture.