


Le dimanche 22 juillet, Total Lubrifiants Services Automobile (TLSA), filiale Lubrifiants de Total Marketing France, était partenaire de la 11ème Traversée de Paris.
Evènement organisé par l’association Vincennes en Anciennes, la Traversée de Paris estivale des véhicules d’époque est une grande balade de plus de 3h30 dans la capitale. Munis du «road-book» et arborant une plaque de rallye, les participants et leurs «bijoux» ont pris le départ devant le château de Vincennes vers 8h00. C’est à bord d’une 2CV surmontée d’un bidon d’huile de la gamme HTX Classic cars(2), que Total s’est distingué des 800 véhicules présents.
Le «road trip» s’est terminé sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon où les stands des partenaires et sponsors de l’événement attendaient les passionnés de voitures anciennes pour échanger en parallèle du grand pique-nique champêtre traditionnel.
«Partenaire premium» de cette édition, Total sous sa marque ELF a ainsi présenté les produits de sa gamme de lubrifiants dédiés aux véhicules de collection : HTX Classic cars.
«Le carburant TOTAL EXCELLIUM SP98(3) a été également présenté sur notre stand. L’idée était aussi d’échanger et d’informer les collectionneurs sur ce carburant et notamment sur la pérennité de sa présence dans nos stations car il est indispensable pour les véhicules essence. Une nouvelle brochure spécifique, expliquant ses bienfaits et avantages leur a été remise», souligne François-Xavier DAGNAS, responsable Communication Externe chez Total Marketing France.
(1) La 2CV fête ses 70 ans cette année.
(2) Gamme de lubrifiants pour les véhicules de collection, anciens ou récents qui se compose
de trois familles de produits : HTX Collection, HTX Prestige et HTX Chrono.
(3) Nouvelle génération de carburants qui nettoie le moteur et le protège durablement pour le
rendre plus performant, plus économique et moins polluant.