


Métiers : Réseau et Cartes Pétrolières
Mots-clés : Innovation / Station-service / TOTAL WASH
Juillet 2018
TOTAL Wash continue de se développer avec sa nouvelle offre de lavage premium et améliore la qualité perçue de la marque pour la plus grande satisfaction de ses clients.
Sur un marché très atomisé et disparate, TOTAL Wash s’affirme comme une offre de qualité, reconnue par le plus grand nombre. «Le lavage est une activité stratégique qui participe à l’équilibre économique de nos stations. C’est un vrai levier de croissance pour nos activités», souligne Pierrick BAUDRAIS, responsable TOTAL Wash.
Avec son nouveau concept de lavage Premium, Total ambitionne de devenir plus qu’un pétrolier qui fait du lavage : «Nous voulons devenir la référence, un expert reconnu en la matière», ajoute Pierrick. Pour ce faire, de nombreuses innovations technologiques corrigent les faiblesses du lavage à rouleaux classique et améliorent sensiblement sa qualité, sur les 5 programmes proposés. Une signalétique spécifique et des habillages aux couleurs gris/noir/or, s’inspirant des codes
«premium», se chargent de signifier la montée en gamme aux yeux des clients.
Un bon moyen de se démarquer encore de la concurrence, en améliorant aussi la satisfaction et la fidélisation du client, tout en apportant un vrai levier de croissance du chiffre d’affaires.
L’offre est disponible dans les stations-service du Réseau mais également en dehors, grâce à une politique de franchise. 8 sites sont déjà ouverts. Objectif : 180 centres (existants ou à créer) aux couleurs TOTAL Wash d’ici à 2023.
