Désolé votre email n'est pas reconnu

Usage interne
uniquement

Total Wash : Une activité lavage en pleine transition
Performance & Excellence Client
Total Wash : Une activité lavage en pleine transition

Juin 2019

Marque référence sur le marché du lavage auto en France depuis 7 ans, TOTAL Wash poursuit son développement et devient une filiale de TMF à 100%.
Être au plus proche des exploitants, accompagner les développements en franchise hors station ainsi que la digitalisation de l’activité… C’est pour répondre à ces fortes ambitions que la filiale TOTAL Wash France a vu le jour le 14 février dernier.

Une structure qui a nécessité la mise en place d’une nouvelle organisation avec un vrai pôle de compétences lavage pour le Réseau France, et qui répond à trois grands enjeux :

  • – Étendre le maillage territorial en installant des centres de lavage au sein du Réseau et en dehors des stations-service. Aujourd’hui leader sur le marché, l’objectif est d’être présent sur l’ensemble du segment du lavage en continuant de développer les concepts hors station tel que le lavage à la main lancé en 2018 et la franchise Lotus ainsi qu’en explorant de nouveaux leviers (lavage Haute Pression, poids lourd, etc.).
  • – Digitaliser le parcours client : avec l’acquisition de la start-up Kleen en janvier, Total propose désormais de nouveaux services pratiques aux automobilistes. Une transition digitale indispensable pour mieux connaître les clients et adapter les offres.
  • – Sécurité des installations : sensibiliser tous les acteurs et plus particulièrement les exploitants avec la vérification quotidienne du centre de lavage et de son matériel afin de permettre le bon fonctionnement des installations, détecter les situations à risque et contrôler les organes de sécurité.

“Avec le rachat de Kleen, nous répondons à des enjeux stratégiques pour TOTAL Wash que sont la simplification du parcours client et la meilleure connaissance des consommateurs”, souligne Pierrick BAUDRAIS. “S’appuyer sur une structure experte dans la digitalisation du lavage est parfaitement en ligne avec nos ambitions de transition digitale”, ajoute-t-il.

Pour développer la notoriété de la marque, de nouvelles campagnes de communication media sont prévues, ainsi que du sponsoring et de l’animation sur les sites, avec pour objectif de doubler le taux de notoriété d’ici 2025 pour atteindre 70%(1).

(1) Vs 35% suite à la dernière publicité télévisée.


Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !