


Avec la volonté de se démarquer et de proposer une meilleure expérience client, Total Marketing France a lancé un nouveau projet de modernisation des boutiques en stations-service.
L’objectif est avant tout d’harmoniser et de moderniser l’ensemble des boutiques des stations-service du réseau DODO(1) (Dealer Owned, Dealer Operated), dont les fonds de commerce appartiennent à des tiers. Un univers sobre, des couleurs claires, des teintes chaleureuses (mobiliers aux couleurs naturelles du chêne), ces nouveaux espaces, inspirés du concept CONNECT, ont été créés début 2019 avec le support de la filiale Argedis, afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs et rendre l’expérience client plus agréable en boutique.
“Des rayons bien distincts avec notamment des marqueurs visibles tels que caisse, coffee, manger ou encore auto permettent d’améliorer la visibilité des produits et de faciliter le parcours de nos clients dans la boutique”, explique Vincent MINARD, chef du département Réseau Opérations DODO. Avec ce nouveau concept, l’enjeu est double : créer un vrai repère pour les clients à travers une identité visuelle unique à Total et apporter une dynamique de vente pour mieux les fidéliser. “Des espaces accueillants, lumineux, modernes et épurés, le nouveau design donne au client l’envie de revenir dans nos stations. Un excellent moyen de développer le chiffre d’affaire et ainsi pérenniser l’activité”, souligne Vincent.
Ce concept est déjà déployé dans 45 stations-service TOTAL du réseau DODO avec pour objectif d’atteindre les 50 stations à fin 2020(2). Dès janvier 2021, les nouvelles réalisations évolueront vers le nouveau concept MOBILITY, ce qui permettra aux stations DODO d’être précurseurs dans le déploiement de ce nouvel univers pour le Groupe.
Découvrez le concept boutique en images (vidéo ci-contre)
(1) Stations-service exploitées par des tiers : commissionnaires et revendeurs.
(2) Sur les 970 que compte le réseau DODO.
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