


Le territoire des Alpes-Maritimes a connu un événement climatique sans précédent. La tempête Alex qui a durement touché, le 2 octobre dernier, les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée par son exceptionnelle violence, a profondément affecté le territoire, endeuillant des familles et engendrant des dégâts matériels immenses.
Depuis les premières heures de cette catastrophe, le département des Alpes-Maritimes a appelé à une mobilisation spécifique en faveur des entreprises, des commerçants, des artisans et des agriculteurs qui font vivre ces vallées et villages afin de contribuer à la reprise de l’activité économique dans les endroits sinistrés.
En coordination avec la direction régionale Sud-Est et Total Développement Régional, la filiale de proximité Charvet La Mure Bianco s’est mobilisée pour participer aux mesures d’urgence et répondre à la demande de la préfecture des Alpes-Maritimes et de la Métropole de Nice Côte d’Azur. Des produits pétroliers essentiels au désenclavement des villages sinistrés sur les secteurs de la vallée de la Roya et de la Vésubie ont été fournis, avec notamment :
- 1 500 litres de Gazole Non Routier (GNR) pour la préfecture des Alpes-Maritimes (livraison à l’aéroport de Nice pour être héliportés sur les zones sinistrées)
- 2 palettes de pellets et 140 litres de lubrifiants pour la Métropole de Nice Côte d’Azur.
La livraison chez les clients particuliers et professionnels sur ces secteurs sinistrés a été assurée tant que cela était possible, ainsi que la fourniture en GNR sur les nombreux chantiers en cours.
Directement touchée par la crue dévastatrice de la rivière de la Vésubie, la station-service TOTAL Contact a été emportée et entièrement détruite mais n’a heureusement eu aucune victime. Le gérant de cette station, mise aux couleurs TOTAL en 2019, bénéficiera de l’accompagnement de Charvet La Mure Bianco pour sa reconstruction future.
Cette collaboration se poursuit aussi avec les entités locales de Total qui se tiennent à la disposition des autorités publiques pour apporter appui et compétences à la cellule de crise de la Métropole de Nice Côte d’Azur.

Avant

Après
Commentaires