


En septembre dernier, le département Entreprise de la direction Lubrifiants France a lancé sa plateforme marketing en ligne destinée à ses clients revendeurs. Retour sur l’opération “Les Récoltes Inattendues” couronnée de succès !
Avec cette plateforme, les clients professionnels ont la possibilité d’animer leur propre réseau, de générer du trafic en point de vente et d’améliorer la notoriété des produits aux marques TOTAL et ELF auprès du consommateur final.
Ciblée sur les professionnels de l’agriculture, l’opération “Les Récoltes Inattendues” s’est déroulée en fin d’année et avait pour objectif de leur permettre d’informer leurs propres clients des promotions opérées en point de vente. En plus d’une PLV mise à disposition des revendeurs agricoles, quatre SMS pouvaient être envoyés et personnalisés pour y détailler les modalités de l’opération et les cadeaux à gagner.
“Les Récoltes inattendues” ont été un vrai succès puisque plus de 75 000 SMS ont été envoyés par les clients revendeurs agricoles. Cette action directe a permis de générer en l’espace d’un mois, le volume équivalent à une opération de deux mois en 2017.
Les retours sur l’appropriation de la plateforme sont très positifs puisqu’un professionnel sur quatre a procédé seul à la
programmation de son opération.
La direction Lubrifiants Entreprise France ambitionne en 2019 d’étendre les services de sa plateforme à l’ensemble des marchés B2B et d’y relayer ses différentes opérations nationales comme locales.