Désolé votre email n'est pas reconnu

performance
Vu à la TV :
SDM France (re)part en campagne !
performance
Vu à la TV :
SDM France (re)part en campagne !

Septembre 2025

Du 15 septembre au 16 novembre, vous ne pourrez pas passer à côté de la carte Fleet !

La solution iconique de l’entité Solutions de Mobilités France (SDM France) revient en force sur les écrans après avoir déjà fait son show l’année dernière sur BFM TV et BFM Business. Et cette année, SDM France frappe encore plus fort !

D’une part, cette campagne qui cible les professionnels, profitera d’une large diffusion, sur une période de 2 mois, à la fois sur des chaînes d’information (BFM TV, BFM Business, CNews) ainsi que de sport (L’Équipe, Bein, Infosport+, AutoMoto). D’autre part, elle surfera sur les campagnes publicitaires déjà réalisées par Retail, Power & Gaz France (RPG France) afin de casser les codes du BtoB en utilisant ceux, plus décalés et impactants, du BtoC.

Une première chez TotalEnergies ! Décryptage.

Un spot TV humoristique, attendrissant et efficace

Stéphane revient sur le devant de la scène dans la nouvelle campagne publicitaire de SDM France ! Figure emblématique des spots de RPG France, il a conquis le cœur du public en incarnant un papa drôle et attendrissant, recadré par ses ados car un brin accro à l’application TotalEnergies…

Vous les avez manqués à la TV ?
Retrouvez les spots publicitaires de RPG France

Dans un enthousiasme toujours aussi caractéristique et débordant, notre cher Stéphane vante – avec sa maladresse légendaire – les mérites de la carte Fleet, même en plein rendez-vous galant… Rien ne l’arrête !

C’est donc avec une tonalité humoristique et connivente que la campagne SDM France mettra à l’honneur la carte Fleet et ses nombreux avantages pour les professionnels : carburant, recharge électrique, lavage, parking, badge de télépéage, etc.

Découvrez le spot TV !

« Cette opération illustre parfaitement la cohérence créative et la complémentarité médiatique de nos campagnes commerciales menées conjointement par PGE et le MS. »

Marie BORONIEC
Responsable Publicité DG/COM

« Nous avons construit une prise de parole qui allie à la fois puissance et ciblage tactique
pour maximiser notre notoriété auprès des professionnels. »

Clémence GAUDINAT
Responsable Médias DG/COM

« Renforcer la proximité entre la carte Fleet et son cœur de cible – les TPE, PME et ETI – constitue un objectif central de notre communication. Notre campagne média 2025 s’inscrit dans cette ambition en couvrant l’ensemble du parcours marketing : accroître la notoriété de la carte Fleet, soutenir l’acquisition de nouveaux clients et fidéliser les clients existants grâce à des leviers de réassurance.
Notre stratégie repose sur une approche créative inspirée des codes du BtoC et est déployée à travers
des grands médias affinitaires (TV, presse, display, vidéo en ligne, audio digital) avec notre audience. »

Christophe MAZZOLI
Chef du service Communication, Acquisition et Formation de SDM France

Une large diffusion pour accroître la notoriété de la carte Fleet

Plus de 20 spots TV, conçus dans des formats courts et dynamiques allant de 20 à 30 secondes, seront diffusés chaque jour, principalement entre 6h et 9h ainsi qu’entre 20h et 22h, des créneaux stratégiques correspondants aux heures visionnées par les clients professionnels. 

Les objectifs de la campagne :

  • Accroître la notoriété de la carte Fleet auprès des professionnels.
  • Renforcer les opérations de communication menées par SDM France pour placer la carte Fleet comme la solution idéale pour la mobilité des professionnels.
  • Capitaliser sur la puissance de la campagne RPG France, qui sera diffusée entre fin août et début septembre.
  • Préparer le travail d’acquisition et de fidélisation de nouveaux clients

Et SDM France ne s’arrête pas là !

En complément de ce dispositif TV, la campagne sera relayée sur différents médias tels que le display (publicité sur des sites internet affinitaires),
la vidéo on line (VOL), l’audio digital (podcast) ou encore, la presse professionnelle.

Le saviez-vous ?

La campagne publicitaire lancée par RPG France bénéficie d’une très bonne reconnaissance du grand public et est plébiscitée par les Français !


Commentaires

Commentaires

Nos filiales

COMMERCE GÉNÉRAL
MOBILITÉS ET NOUVELLES ÉNERGIES
LUBRIFIANTS
RÉSEAU

Une question ? Une info ?
Contactez-nous !

Directeur de la publication
Directrice de la rédaction
Rédactrice en chef
Crédits

DR
TotalEnergies

Réalisation

Dialogues Conseil