


RGPD ou GDPR(1) pour les plus anglophones, vous avez probablement entendu parler de ces deux acronymes. Le RGPD, nouveau Règlement Général sur la Protection des Données, est effectivement un sujet au cœur de l’actualité des entreprises puisqu’il est entré en vigueur dans l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne le 25 mai 2018.
Ce nouveau règlement touche toutes les entreprises détenant des données à caractère personnel et instaure un cadre juridique harmonisé dans tous les pays de l’Union européenne. “Total Marketing France, avec plusieurs millions de données clients réparties dans plus de 30 bases de données, est naturellement très concernée. Afin d’informer l’ensemble des salariés du siège, des directions régionales et des filiales, Total Marketing France vous propose une animation reprenant les grands principes du RGPD”, déclare Cédric DELHOUGNE, Customer Data Manager.
L’animation qui accompagne cet article devrait pouvoir répondre aux principales interrogations que vous pourriez avoir : objectifs, modalités d’application, mise en conformité, sanctions encourues en cas de non-respect du RGPD.
Alors, faites une pause de 3 minutes et devenez incollable sur le RGPD !
(1) GDRP : General Data Protection Regulation